Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alrik
5 septembre 2010

685: Le Film du Dimanche

Cher Petit Etre Funkiy,
aujourd'hui, j'aurais pu te parler des derniers films que j'ai vu au ciné, des katas de Smith Jr, des tour de passe-passe de Nicolas Cage ou encore les hallucinations de Dujardin et pourtant... Pourtant, je m'en vais te donner du rêve, de l'absurde, du rire par paquets de 12, du lâcher de zygomatiques par cargo.

tropic_thunder_poster

Mené par tambour battant par Ben Stiller, l'acteur/réalisateur fait appel à ses comparses du Frat-Pack et notamment à Tom Cruise et Nick Nolte pour une apparition haut en couleurs (c'est le moins que l'on puisse dire...) pour nous livrer un film bien barré. Alors OK, ce type d'humour ne plaît pas à tous, c'est pas hyper raffiné et les dialogues ne sont pas à la hauteur d'un Audiard, mais quelle poilade tout de même!!
Le Pitch de départ? Le tournage d'un film de guerre en Asie réunissant des têtes d'affiches improbables qui vire au cauchemar quand ces comédiens pleurnichards sont confrontés à une VRAIE bataille...

Et là où Ben Stiller fait fort, c'est qu'il va jusqu'à balancer des teasers pour présenter les héros de ce "vrai-faux film":
*On commence par la caricature du rappeur bling-bling avec pleins de top model autour de lui qui font "t'es super, ohé ohé!!"

alpa_chino_tropic_thunder

*Le live-action-man par excellence ou ses biceps parlent pour lui, encore, encore et... encore O.o

scorcher


*Le lourdingue shooté à la coke qui fait dans la comédie graveleuse (et là, Ben Stiller s'attaque direct à Eddie Murphy et sa Famille Foldingue, donc j'adore)

fatties2_large

*Et pour finir, le comédin dopé à la méthode acting studio, qui est complètement possédé par son rôle et qui fait de sa composition d'acteur un mode de vie à part entière (et là, pour ce teasing, j'ai cru voir Peter Parker et Tony Stark avoir une aventure, LOL)
satans_alley

Du coup, le mix de tout ça donne donc l'affiche en début de post :

tropic_thunder_poster

Et ce qui m'a fait bien marré, c'est de voir qu'à la sortie du film, les ricains aient été scandalisés pour le rôle de Kirk Lazarus/Robert Downey Jr.
Ben Stiller caricaturant tous les rôles et dénonce les travers de l'industrie ciné US par des gags outranciers, il fallait frapper assez fort pour secouer les puritains et c'est réussi... Hormis quelques petits passages à vide vers la fin du film,
j'ai passé un bon moment.
Je retiens surtout la passage des mains explosés de Ben Stiller et de la tête du réalisateur O.o
Et n'oublie pas qui est le King du Bling-Bling. Ce n'est pas Jérôme, c'est LUI:

Les_grossman 

ENJOY^^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Innyatima> Hey hey hey!! bien sûr que je me rappelle de toi... Merci beaucoup pour la vidéo, ce fut bien cool!! Repasse ici quand tu veux...<br /> <br /> ELRoche> Low Low, connais pô... Mais ça n'a pas empêché de me marrer!!<br /> <br /> OzO> Comme quoi, tout arrive...<br /> <br /> Hellbor> Non seulement je le savais, mais en plus ce film sera diffusé lors de la "Nuit Américaine" qui se déroule lors du Festival Lumière à Lyon... A la halle Tony Garnier!!!!!<br /> L'humour douteux de ce cher Ben Stiller risque de ne pas plaire à tout le monde, même si j'aurais aimé voir sur écran géant les fausses BA du début de film^^
H
Il va y avoir un film (produit par Tom Cruise et Ben Stiller) qui va reprendre le personnage joué par Cruise dans "Tonnerre Sous les Tropiques" : Les Grossman... Ça risque d'être bien sympa :)
_
Un film terrible, ravis de voir que je n'suis pas le seul à me marrer devant ces blagues douteuses !
_
Un film terrible, ravis de voir que je n'suis pas le seul à me marrer devant ces blagues douteuses !
E
ce film est teeeeeerrible !!!<br /> surtout le manager qui dance sur low low <br /> exellent :D
Alrik
Publicité
Publicité