04
(bon, ok, j'ai fais un dessin à l'arrache, mais je ne pouvais pas laisser que du texte, non plus^^)

C'est quoi?

Le second film d'une nana avec un arc qui veut -à défaut de sauver sa peau et rester pépère avec frangine et maman- TOUT FAIRE PETER.
Réalisé par le malotru qui a massacré "Je suis une Légende". Tu sais, le film où Will Smith chasse le daim dans le New-York habillé Armée des 12 Singes. Francis Lawrence. Celui-là même qui avait édulcoré hellblazer pour faire un Constantine bien mais sans plus.
Ben voilà.


Pourquoi ça me parle?

Outre le fait jouissif d'avoir vu (malgré moi, qui refuse tout trailer :p ) la bande-annonce de Captain America: Winter Soldier (le 24 mars, les gars!!!) et de constater que ça va envoyer du Heliporteur par paquets de 12 (si, si), j'ai préféré ce second opus des mésaventures (amoureuses, aussi) de Katniss Everdeen à son désuet grand-frère. Explications.
Plus sombre, plus complexe, la maturation entre les films se fait sentir. C'est cool. Vraiment.
Le film de Francis "Constantine" Lawrence souffre pourtant d'un putain de déséquilibre: SON RYTHME.
J'aurais tant voulu voir davantage de "l'envers des Hunger Games", les soulèvements des Districts, les peuples se révolter et la cruauté du Président Snow (que je ne peux deviner qu'épiques, j'imagine, dans le livre)...
Et même sans avoir lu les bouquins, je salue l'effort de brasser un pavé en 2h... Encore faut-il savoir amener le terme du film sans un générique abrupt au possible.
POUR UNE FIN EN DEUX FILMS???
Merci le syndrome Harry Potter. Par ici la monnaie.
Mention spécial à Finnick et au présentateur aux dents ultra-bright dont je ne me souviens plus le nom (Stanley Tucci, excellentissime, comme d'hab')
... Et à Peeta, qui a pris un coup de vieux et dans la foulée un peu plus de charisme (BABY BOMB^^)

En tous les cas, le film a pour lui le mérite de s'intéresser à son matériau d'origine, à défaut de m'avoir totalement happé.

 

 

Oui, maintenant, je fais des reports très courts. Mais il faut au moins ça pour aller à l'essentiel.

Pluie de Funkytude et brossez-vous bien les dents.