Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alrik
30 mai 2010

653

Aujourd'hui ami Internaute, pas de cinéma.
Pas de de séries TV.
Pas de blablas hormis cette intro. Aujourd'hui, j'ai voulu tester un challenge. Faire une BD épurée, tout au brushpen (google est ton ami) pour raconter une histoire pas hyper kikoololmdr, mais poétique quand même.
Un peu.
J'espère.
Une vision que j'ai de certaines choses qui se sont prêtés à cette histoire pas tout à fait vrai... Mais quand même.
Bonne lecture.

BlogsBD Alrik humour alcool diable bouteille bière dépression amour folie musique guitare Dave Grohl785786787788789790791792793794795

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Concernant les trois commentaires ci-dessus, je renvoies à la première phrase de mon VRAI comm :<br /> <br /> "Alors avant que jpp laisse aussi un faux commentaire sous mon nom"
A
J'oubliais, c'est pas la première fois que je te donne quelques conseils pour que tu arrives vraiment à progresser. Je ne sais pas si tu le sais mais je m'occupe d'une petite structure qu'on a monté avec d'autres dessineux afin de se motiver et de partager des conseils. Ca s'appelle la Fraktory. Ca te dirais d'en faire partie?<br /> <br /> http://fraktory.free.fr/
A
J'oubliais, c'est pas la première fois que je te donne quelques conseils pour que tu arrives vraiment à progresser. Je ne sais pas si tu le sais mais je m'occupe d'une petite structure qu'on a monté avec d'autres dessineux afin de se motiver et de partager des conseils. Ca s'appelle la Fraktory. Ca te dirais d'en faire partie?<br /> <br /> http://fraktory.free.fr/
A
J'oubliais, c'est pas la première fois que je te donne quelques conseils pour que tu arrives vraiment à progresser. Je ne sais pas si tu le sais mais je m'occupe d'une petite structure qu'on a monté avec d'autres dessineux afin de se motiver et de partager des conseils. Ca s'appelle la Fraktory. Ca te dirais d'en faire partie?<br /> <br /> http://fraktory.free.fr/
A
Alors avant que jpp laisse aussi un faux commentaire sous mon nom, je vais donner mon opinion.<br /> <br /> Si tu continues à viser une publication, il va falloir faire beaucoup mieux que ça. Le dessin ne progresse pas d'un pouce, toujours d'énormes fautes d'anatomie et des tics de dessin un peu partout. Le scénario utilise beaucoup trop de clichés, et certaines parties sont carrément obscures ou limite de mauvais goût (le suicide ? accident ? de la fille). Les personnages à l'emporte-pièce ne suscitent aucune sympathie, le récit aucune surprise, le dessin aucune émotion. C'est pas que c'est mauvais, c'est juste que ça ne produit rien chez le lecteur.<br /> <br /> Comme je te l'ai déjà dit auparavant, il faut travailler, travailler, et encore travailler. Et ça ne veut pas dire répéter indéfiniment les mêmes choses, mais identifier ses faiblesses et faire en sorte de les éliminer.<br /> <br /> Tu as la motivation, visiblement, sinon tu aurais arrêté depuis longtemps, mais ça ne suffit pas, il faut s'y mettre POUR DE BON.
Alrik
Publicité
Publicité