Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alrik
8 avril 2009

Pause

Hier, j'ai profité d'un break pour prendre ma journée avec Fleur.
On en a profité pour aller voir le nouveau site commercial, le Carré de Soie (très prometteur), avec un nouveau cinéma Pathé
(la vache, ils ont mis le paquet, on paraît tout petit dedans!!)
Nous sommes allés voir "Prédictions", le dernier Alex Proyas (The Crow, Dark City, I, Robot...) avec Nicolas Cage.

...

Le film m'a retourné.
Je l'ai trouvé horrible, tant les scènes de catastrophes semblent réalistes et me tiraient les larmes des yeux, prêtes à couler à voir les gens mutilés et brûlés hurler de douleur.
Je l'ai trouvé magnifique, par la photographie et le choix des couleurs.
Je l'ai trouvé malin, de par les nombreuses références (SF, anticipation, fantastique) auxquels ils renvoient.
Je l'ai trouvé sympa, par les clins d'oeil à d'autres oeuvres (surtout Dark City et Le Jour où la Terre s'arrêta)

Bref, même si la conclusion de cette histoire peut être sujet à polémique/controverse (ce que je peux comprendre), je reste tout de même toujours aussi pantois devant la maitrise de Proyas:
Je suis resté en état de choc tous le restant de la journée, tant je me suis immergé dans le film...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et ben...déja que je mourrais d'envie d'aller le voir alors là ....
A
Lothar> Ce n'est pas le film de l'année, ok, mais il n'empêche qu'on passe un très bon moment.<br /> Il faut le voir comme un divertissement certes pas très original mais relativement intelligent.<br /> Ca nous change des blockbusters à coups de pétoires!! <br /> ;)
L
Ah ? Ce film est si bien que ça ? J'avais entendu quelques petites critiques qui me laissaient supposer que ça ne cassait pas des briques... bon ben alors ça réveille ma curiosité ;o)
Alrik
Publicité
Publicité