Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alrik
30 juin 2010

668

Captaincommando
Cher Petit Etre Funky,

Ca y est,je suis sur le départ pour le plus grand salon de culture nipponne dEurope (c'est ce qu'ils disent)
Au moment où j'écris ces lignes, j'appréhende, excité comme une pucelle la veille de ses noces...
C'est vrai que ça fait plusieurs années que je ne me suis pas déplacé pour Japan Expo, d'autan t plus que la dernière fois je représentais une association de gribouilleux d'une quinzaine de personnes...
Là, j'y vais vraiment pour ma mouille et celle de Fleur D. ... Et celle de Soan C aussi^^

Bon, ok, je suis pas tout seul, mais admettez que c'est vachement plus restreint, niveau représentation, non?
Bref, j'ai passé la soirée de la veille à préparer mon paquetage, comme un petit GI de Forces gribouilleuses en partance pour sa petite gué-guerre...

Ca fait 10 ans que je parcours les salons et autres conventions de ce genre, bien que Japan Expo soit la seule de cet acabit.
10 ans de rigolade, de dessins, de ramen et de grignotage sur place, de rencontres avec des gens aussi timbrés et variés les uns les autres
10 ans que je vois l'actu d ela japanimation glisser entr emes doigts, si bien qu'aujourd'hui je suis incapable de reconnaître le dernier manga indé du moment qui déchaîne les foules ou l'anime ultra-hype tendance qui défonce tous les codes.

Perso, je me suis arrêté à la plus grosse baffe, COWBOY BEBOP. Ok, j'ai regardé les Death Note et les Samurai Champloo et bien que le premier soit une petite révolution en terme d'enquête fantastico-policière, le second ne m'a pas aussi autant vibrer que Spike et sa clique de marginaux.

Bref, tout ça pour dire que je vais m'y rendre un peu comme un intrus parmi la foule, avec son bagage de connaissance à majorité "comics US". Et dire que le Comic Con se déroule tout à coté le même moment, c'est assez ironique, non?

Mais quoiqu'il se passe, je sais que je vais m'amuser comme un taré puisque ce sera l'occasion de faire ce que j'aime: dessiner.

Alors si tu passes dans les parages de Villepinte et que tu as quelques instants à tuer, plutôt que de les perdre ici, sur Internet, viens donc te mêler aux otakus et autres nerds fou furieux piquer une tête dans la plus grande piscine culturelle de ces 4 prochains jours de pure folie!!

C'était ton humble serviteur qui commence sérieusement à virer de la soupière...

PS: comme je peux pas laisser ce blog sans une petite image, je vous laisse en compagnie du plus cool, du plus torturé et du du plus funky des héros d'anime qu'il m'aie été donné de voir:

cowboy_bebop

(il pue pas la classe, sans déconner???)

"See you soon, Space Funky Being"  et à la semaine prochaine si je ne te revois pas d'ici là!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'était un sacré challenge, le machin...<br /> Je ne regrette pas^^
L
Yeah baby ! Yeah !
Alrik
Publicité
Publicité