Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alrik
23 mai 2010

648: Le Film du Dimanche!!

TD2

Aujourd'hui, mon cher ami de moi, voici un film con. Un film où il faut éteindre son cerveau. Un film drôle, à l'humour pipi-caca-pouet-pouet. Un film Rock'N'Roll. Un film funky.
Aujourd'hui, c'est "Tenacious D and the Pick of Destiny"

TD6

Le pitch de départ? La vraie-fausse biographie de cet authentique duo composé par Jack Black et Kyle Gass. Tout commence sur un gamin, brebis galeuse d'une sacro-sainte famille chrétienne, qui fugue pour vouer un culte sans borne au Rock.
A lui, l'autoroute de l'enfer!!

TD5

Sauf que pour devenir une Superstar du Rock, une VRAIE Icône, il doit s'emparer du légendaire "Pick" (médiator en anglais) qui a fait la renommée de plusieurs Dieux du Rock.

TD3

Et à partir de là, le film part trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin dans le cosmos. De l'initiation de Jack sur la Voie du Rock à la quête du légendaire Pick, en passant par les soirées concerts au pub du coin, les "cock push-ups" et le bad trip hallucinogène avec un sasquatch (!), rien n'est épargné par l'humour des deux trublions.

TD1

Mais derrière ces blagues très pipi-caca, tout n'est que déclaration à la musique Rock émaillé par de nombreux clins d'oeil, de QUEENS à DIO, en passant Andy YOUNG et consorts. On sent la fibre amoureuse des zigotos pour la musique. Ils veulent nous emmener avec eux et ça marche très bien.

TD4

Les besoins de déclarer leur ode sont telles que Jack Black, en bon copain rocker, va jusqu'à enrôler sa seigneurerie Dave Grohl (membre des mythiques groupes NIRVANA, FOO FIGHTERS, NINE INCH NAILS et SLASH, pour ne citer qu'eux...), dans le rôle de Satan pour un Battle démoniaque façon Guitar Hero^^

TD7

C'est rythmé, c'est funky, c'est débile.
Bref, j'adore.
A ne pas mettre entre toutes les mains pour son humour parfois douteux, une fois encore, mais qu'est-ce que c'est bon de pas se prendre au sérieux avec une telle bande-son!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ANelson Sindfoul> Perso, j'ai une préférence pour "WonderBoy", qui me fait juste hurler de rire, de même que "Fuck Her Gently, dont le clip animé est hilarant...<br /> Azull> Tu voulais dire, "you're my son" (tu es mon fils)??^^
A
your my sasquatch soon :)
A
J'ai jamais vu le film, mais j'adore trop leur chanson Tribute^^<br /> The best song in the world ! \o/
Alrik
Publicité
Publicité