IronMan2

Et oui, c'est plus fort que moi...
J'avais entretenu un blog sur le cinoche que j'ai laissé pourrir tel un vieux playmobil dans son grenier, mais là, je dois avouer que ça me démangeais vraiment...
Donc, te voilà avertit cher lecteur: Tous les dimanches tu auras droit à un film, qui soit d'actu ou non...

On commence cette nouvelle rubrique avec le dernier film de Jon Favreau (acteur entre autre dans Friends, Daredevil...) qui est donc son second volet sur la Tête de Fer.
On y retrouve un Tony Stark (Robert Downey Jr) très en forme, toujours aussi désinvolte, un régal.
Le gros vilain campé par Mickey Rourke est Whiplash, un russe qui veut ce venger du milliardaire puisque son alcolo de papa avait collaboré avec Papa Stark à la conception du réacteur ARK.

Sans m'étendre sur le cast et le scénario du film, je dirais que ce film creuse le sillon laissé par son grand-frère en 2008.
Sans être ni bon ni mauvais, on a la sensation d'être en terrain connu et on se laisse porter par le film.
Ca se remet en question, ça se rebelle, ça complote, ça déconne, ça pète de partout, ça conclut (ou pas...)
Et ce cher pote Favreau, à l'instar de Kevin Smith (Méprise Multiple, Dogma, Jay and Silent Bob...) distribue du fan service à tous les niveaux, avec d enombreux clins d'oeils aux autres oeuvres Marvel et à son histoire en général
Et comme le veut la tradition chez Marvel Studios, on aime signer ses petites productions avec une petite featurette en post-générique (rappelez-vous l'apparition de Stark à la fin du Hulk de Louis Leterrier ou encore de Nick Fury à la fin du premier Iron Man)

En bref, si Marvel Studios poursuit ses adaptations de la sorte, on peut être sûr de passer de très bons moments pour les 5 prochaines années !!!
KickAss