Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alrik
2 mai 2009

479

456457458459

Sinon, il est clair que je préfère ce perso à Mr kékètte bleue (en dépit des excellents effets pour Billy Crudup en Dr Manhattan)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi j'ai toujours rien compris au film et je dis pas ça pour être méchante.
A
Matt> Merci bien pour ces précisions qui, je le souhaite, feront partis des scènes coupées dans l'édition DVD...<br /> Fifi> Hélas, le coté Rétro sur papier est assez réticent pour moi, même si sur pellicule, le film assume (et assure) plus de ce coté-là...<br /> DarkCowboy> Merci pour l'info mais je savais que Rorschach venait de ce fameux test du même nom^^<br /> Tigamer> Tu m'étonnes: Al Simmons faut pas le faire chier!! En film par contre... GASP (dire que je suis allé le voir 5 fois au ciné... Erreur de jeunesse...)<br /> Evan> Tu t'aventures dans un chemin glissant, petit... Je suis fan de comics, c'est certain, mais ce n'est pas parce que je n'en ai pas causé avant que je ne connais pas^^<br /> Dans le cas contraire, je te renvoie à ma trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vieille note sur Hellboy2: The Golden Army alors qu'il n'était pas encore sorti^^(ouais, je préfère le titre en VO, l'Armée Dorée, ça claque plus, ça fait king du bling bling)
E
J'allais répondre dans les commentaires, mais apparament, matt m'a devancé.<br /> Effectivement, c'est un "tissu dont les marques noires changent de forme sans jamais virer au gris, crée par le Dr.Manhattan".<br /> <br /> C'est expliqué dans la BD (qui est bien, mais le dessin fait vieux comparé au film qui fait très moderne et pas années 80') et c'est vrai que le personnage de Rorschach est un personnage très bien construit...<br /> <br /> Ce qui m'étonne un peu c'est que tu n'as pas parlé des Watchmen un peu avant sur ton blog, je croyais que tu étais un accro aux comics !
T
Mouais, il a la classe... Mais je continue d'y préferer Spawn ^^.
D
Explication : Le personnage est basé sur le personnage de "la question" qui avait un masque sans visage. Les auteurs de WATCHMEN ont ajoutés ces taches d'encre mouvante, qui donnent son nom au personnage. En effet, chez les psy, il existe un test, le test de Rorchach, ou on montre des taches d'encre sur papier plié, et on demande ce que l'on y voit.<br /> Dans le comics, cela servait aussi de transition entre les scènes.
Alrik
Publicité
Publicité